French flagEnglish flag

Basra International Oil & Gas Exhibition and ...

La production pétrolière de l’Irak est remontée en un an à 2.7 Millions de barils par jour, les grands opérateurs internationaux remettent en état les moyens de production, et les nouveaux projets de développement vont commencer.

Il est donc grand temps de reconsidérer cette destination.

 

Le GEP avait ré ouvert la voie en 1995, et après une interruption depuis 2003, initié de nouvelles opérations en étant présent sur les pavillons français de l’Exposition Internationale de Bagdad depuis 2009, en menant, avec le soutien d’Ubifrance, une délégation de 30 sociétés de l’industrie du pétrole et du gaz à Bagdad et à Basra en juin dernier, et avec une première présence lors de cette même manifestation en Novembre 2010 à BASRA.

Vous souhaitez développer ou redévelopper vos activités en Irak, renouer avec les opérateurs locaux ou étrangers, rencontrer les donneurs d’ordres de nos métiers, trouver des partenaires irakiens, agents ou mieux industriels…… cette information vous intéresse en priorité.

La manifestation spécialisée  Basra International Oil & Gas Conference and Exhibition 25-28 novembre 2011, (la première édition avait obtenu un énorme succès en novembre dernier et près de 95% des exposants se sont déjà inscrits pour 2011) est faite pour nous.

Une opportunité incontournable pour initier ou pérenniser des efforts de pénétration du marché local.

Mais il faut savoir qu’une participation demande un investissement très lourd, stand équipé, sécurité, hébergement…Aussi, le B.O.I. s’associe au GEP, pour proposer aux industriels de la filière française du parapétrolier au sens large, une participation optimisée et environnée sur cette importante manifestation.

La Direction du Trésor et le Service Economique de l’Ambassade de France en Irak, nous apporteront leur appui sur place, en particulier pour la mise en contact entre industriels français et les partenaires irakiens et apporter aux participants toute information complémentaire sur la filière en Irak. Cependant, pour cette opération, nous ne bénéficierons pas d’un soutien financier des pouvoirs publics. Avec B.O.I., compte tenu du coût élevé de la participation à ce salon, comme de celui des autres prestations (convoi sécurisé pour les trajets hôtels/aéroport, hébergements …),   B.O.I. et GEP  vous proposent :

-Stand commun d’appui sur le salon dénommé « French Oil & Gas Industry » (de l’ordre de 21m2), équipé et inscrit dans l’annuaire du salon (espace de rendez-vous à partager)
- Kakémonos spécifiques avec les références des entreprises participantes, destinés au salon, aux hôtels….
- Brochure générale des participants pour les exposants et visiteurs du salon
- Badges d’accès
- Information préliminaire de toutes les cibles business, étrangères et irakiennes
- Organisation de rendez-vous B to B sur le Salon et à l’hôtel, (A l’étude avec la section économique de l’Ambassade, le French Iraqi Business Group, les industriels irakiens, nos contacts commun, du GEP et de B.O.I. ….)
- Accompagnement business par GEP et B.O.I.
- A disposition en France et sur place, une agence de voyage pour vous offrir un package Transport, hébergement et sécurité ainsi que tout document nécessaire…

Le montant de la participation demandé est basé sur 15 sociétés participantes. Il sera ajusté pour un nombre de sociétés supérieur, mais la manifestation pourrait ne pas être maintenue pour un nombre inférieur.

En option, et si vous souhaitez disposer d’un stand en propre, le B.O.I.  a un accès privilégié à l’organisateur global de la manifestation, et étudiera avec vous un programme à votre mesure. Le package  transport -hébergement vous sera également offert séparément par l’agence de voyage Liaisons Mondiales.

Vos Contacts:

Christian VALERY
Christopher DASILVA