French flagEnglish flag

Les 1ères Rencontres France/Irak - Bassorah-A...

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous organisons du 1er au 4 juin prochains, une importante délégation d’entreprises françaises qui sera reçue pour la première fois par les Gouverneurs de Bassorah et de Mayssan dans le sud de l’Irak.
Cette mission fait suite aux actions que nous avons déjà organisées dans ce pays depuis 2009, en coopération avec le Service Économique de l’Ambassade de France en Irak, les pavillons français à la Foire Internationale de Bagdad pour Ubifrance/Business France, les pavillons français au Salon Oil & Gas Basra Exhibition and Conferences,  ainsi que des missions sectorielles à Bagdad et Bassorah.

La France soutient le gouvernement irakien actuellement et les relations bilatérales sont excellentes.
Le 1er avril se réunira à Paris la Commission Mixte de Coopération économique entre les deux pays ; la délégation irakienne sera présidée par le Ministre du Pétrole qui sera accompagné de nombreux hommes d’affaires qui rencontreront les entreprises françaises lors d’un Forum économique organisé par Medef International le 2 avril.

La mission d’entreprises françaises qui se rendra dans les deux gouvernorats de Bassorah et de Mayssan s’inscrit dans ce contexte très favorable. Ces deux gouvernorats souhaitent renforcer leur coopération avec les entreprises françaises et les projets de développement, de modernisation de leurs infrastructures en équipements pétroliers et gaziers, dans les secteurs portuaires, du traitement de l’eau, de la santé et de la formation sont gigantesques et les financements sont établis.

Nous avons préparé pour cette délégation un programme ambitieux qui permettra en quelques jours de rencontrer tous les principaux décideurs et donneurs d’ordre. Ce programme, que vous trouverez en pièce jointe dans la plaquette de présentation de cette action, reste adaptatif en fonction de la composition de la délégation.

 

Votre contact:

Christopher DA SILVA