French flagEnglish flag

Libye: Mission Commerciales Agriculture, Elev...

 

IMPORTANT: MISSION REPORTÉE du 2 au 7 DÉCEMBRE 2012

Organisée par B.O.I. en coopération avec l’ADEPTA et la CCFL, labellisée par UBIFRANCE, cette mission répond à une demande très importante de la part du gouvernement Libyen et s’inscrit dans le cadre du Cluster agricole et agroalimentaire animé par le MEDEF et la CCFL.

Malgré la modernisation de ses équipements et une intensification de son agriculture, seulement 25% des besoins des libyens, tous secteurs confondus, sont couverts, ce qui contraint le pays à des importations massives dans le secteur de l’agroalimentaire.

Les secteurs prioritaires :
#Élevage : amélioration de la production animale : cheptel ovins, bovins, caprins et camélidés – viande, lait, fromageries (transformation, réfrigération)
#Culture : céréales, amélioration des espèces végétales, plantation massive d’oliviers, dattiers, raisin, irrigation – Production et transformation de fruits et de légumes
#Boulangerie, pâtisserie : équipements, matériels, matières premières etc.
#Aquaculture (eau douce et eau de mer) pêche, infrastructures portuaire…

Renforcer les échanges commerciaux entre la France et la Libye.

Cette mission aura pour but d’une part de rencontrer directement des dirigeants libyens via des workshops mais aussi directement sur leur site de production, et d’autre part des officiels Libyens : Ministre de l’agriculture et ses différents chefs de département : élevage, pêche, culture, irrigation…etc.
Pour plus d’informations et vous inscrire, télécharger la plaquette dans la zone de téléchargement.
Votre contact:
Candice Francesconi