French flagEnglish flag

Libye: Salon de la Santé 2012

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de la 9ème édition du salon de la santé qui aura lieu du 11 au 13 septembre 2012 au Parc des expositions de Tripoli, Libye.

Le secteur de la santé en Libye à longtemps souffert d’inertie et de manque de soutien de la part de l’état Libyen. L’affaire des infirmières Bulgares en 2007 a révélé l’extrême dénuement des infrastructures hospitalières et du manque cruel d’équipements.

En effet, tout est à reconstruire, l’état a débloqué un important budget pour réhabiliter les centres de soins : hôpitaux, cliniques, laboratoires. Désormais les opportunités sont nombreuses pour nos entreprises : libéralisation et retour du secteur privé , accroissement d’une classe moyenne plus fortunée qui a les moyens de se faire soigner localement, et une démographie croissante sont autant de facteur permettant de  penser que le secteur de la santé continuera sa progression dans les années à venir.

Pour cette 9ème édition, le B.O.I. organise un Pavillon Français en coopération avec la Chambre de Commerce Franco-Libyenne et le Bureau UBIFRANCE de Tripoli. Les entreprises participantes pourront bénéficier d’un tarif subventionné (demande de labellisation UBIFRANCE en cours) et d’un accompagnement pendant toute la durée du Salon.

Vous trouverez les conditions de participation comprenant le soutien financier du Ministère en charge du Commerce Extérieur dans notre plaquette ci-jointe.

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout complément d’information et pour vous accompagner dans la préparation de votre participation.

 

Votre contact:

Christopher DA SILVA