French flagEnglish flag

Les 5èmes rencontres "maintenance et équipeme...

 

         

 Participez à une mission collective clé en main dans le secteur de la maintenance et des équipements industriels en Libye

 Le Bureau des Opérations Internationales et la Chambre de Commerce Franco-Libyenne organisent en partenariat avec     l’Union des Chambres de Commerce Libyennes et le soutien financier du Ministère du Commerce Extérieur*, les 5èmes rencontres « Équipements et maintenance industriels » du 05 au 11 octobre 2013 en Libye.

  Ces rencontres  auront lieu sous forme d’une mission d’entreprises à Tripoli, Misrata, Ras Lanouf, Marsa El Brega et Benghazi où se situent les principaux sites industriels libyens (raffineries, cimenteries, huileries, sidérurgies, industries agroalimentaires, centrales électriques…).

La Libye a depuis toujours privilégié un développement industriel reposant sur l’industrie lourde basée sur ses ressources pétrolières, les cimenteries et la sidérurgie. Le secteur industriel est principalement aux mains d’entreprises étatiques. De très importants programmes d’investissements ont été lancés pour améliorer le tissu industriel libyen.

On  assiste à une réelle expansion du secteur privé avec la création ou la reprise de petites unités.

Cependant, le secteur industriel libyen est peu développé et le manque de maintenance criant, ce qui entraîne une sous-capacité de production des installations existantes. La mise à niveau des installations et leur développement sont donc une formidable opportunité pour les entreprises françaises de pouvoir  présenter aux interlocuteurs libyens leur savoir-faire et leurs compétences et de répondre aux demandes locales en matière de maintenance industrielle.

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux entreprises françaises de répondre aux besoins urgents de la Libye dans ce domaine.

Thématiques : Tous matériels et équipements relatifs à la maintenance industrielle – lubrifiants, fixations industrielles, GMAO, traitement des surfaces, nettoyage, décapage et préparation des sols, peintures et revêtements spécifiques, roulements à billes, tuyauteries, pompes, électricité, usinage, soudage, découpage, traitement de l’air, instruments de mesure, vérificateurs de pression, contrôle des fluides, sécurité des sites, équipements de sécurité pour les personnes, expertise et analyse des risques, prévention, formation…)

* Soutien accordé aux entreprises de moins de 500 salariés

Votre contact :

Mme. Candice FRANCESCONI

Partenaires :

MRJ PRESSE