French flagEnglish flag

Salon VIV Russia 2013

Pavillon français organisé par Ubifrance avec la collaboration de Bretagne International

Selon de récentes études, les Russes  dépensent de plus en plus leur argent dans les biens de consommation et l’alimentation, notamment la viande rouge dont la consommation est estimée à 7,3 millions de tonnes par an.

En 2010, Nikolaï STREZOKOV, premier directeur adjoint à l’Institut Russe de recherche de l’élevage (VIJ), a indiqué que dans le domaine du bétail de reproduction, la Russie ne couvrait que 2% de ses besoins et qu’il lui fallait atteindre 5 millions à 5,5 millions de têtes en 2020 pour atteindre un niveau d’autosuffisance de 85 à 90%.

Cela implique que la production doit faire l’objet de contrôles sanitaires et vétérinaires stricts, la filière a besoin de moderniser ses équipements et d’apprendre de nouvelles techniques afin de répondre aux besoins des consommateurs.

VIV Russia 2013 représente une plate-forme innovante et représentative de toute la filière élevage-viande.

Ce salon regroupe pour les exposants comme pour les visiteurs professionnels l’ensemble des filières porcines, bovines et avicoles de l’amont (génétique, insémination) à l’aval (abattage, transformation de la viande) en passant par la nutrition et l’alimentation animale, équipements d’élevage, produits vétérinaires…

LES PAVILLONS SPECIAUX

CROPTECH/FEEDTECH RUSSIA : Les secteurs : grains, farine, huile végétale, pré-mix, machinismes et équipements pour la production de l’alimentation animale. Les entreprises présentes sur ce Pavillon bénéficieront d’une communication particulière sur le Salon VIV RUSSIA 2013.

 

MEATTECH RUSSIA : Nous avons remarqué depuis de nombreuses années l’intérêt grandissant des visiteurs pour une représentation intégrée de la filière viande (porc, volaille).Le Pavillon MEATTECH accueillera les professionnels des équipements pour la transformation et le conditionnement des produits carnés.


Contact France salons VIV :

Candice FRANCESCONI /Didier NECH